Grève de Postes Canada Nous faisons tout notre possible pour garantir des délais de livraison rapides malgré la grève en cours. Pendant cette période, les commandes passées sur notre site seront livrées par d'autres transporteurs (sous réserve de certaines exceptions). Le nom du transporteur sélectionné s'affichera dans votre panier en ligne après avoir renseigné votre code postal. En cas de délai anormalement long dans la livraison de votre commande (Retard supérieur à au moins 48H), n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle via ce formulaire en ligne.
Ramassage gratuit à un magasin Décathlon.... en seulement 2 h! Achetez en ligne. Si nous l’avons en stock, vous pouvez récupérer votre commande en seulement 2 h*. Le ramassage en magasin est gratuit pour toutes les commandes.
Livraison à domicile Commandez en ligne et faites livrer vos produits à l’adresse de votre choix. La plupart de nos produits peuvent être livrés partout au Canada.
* Si votre commande contient un ou plusieurs produits qui doivent être assemblés (p. ex. des vélos), veuillez tenir compte du temps d’attente en magasin pendant que nos spécialistes s’en occupent.
La livraison est gratuite pour toutes les commandes en ligne que vous ramassez en magasin.
Pour profiter de ce service, commandez en ligne sur decathlon.ca et choisissez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande.
Les magasins offrant ce service sont indiqués lorsque vous choisissez l'option de ramassage en magasin lors du paiement.
1. Magasinez en ligne Ajoutez vos articles au panier et choisissez le magasin de votre choix pour le ramassage gratuit lors du paiement. Payez votre commande.
2. Attendez la réception d’un courriel de confirmation Avant de vous rendre au magasin, assurez-vous d’avoir reçu un courriel pour vous aviser que votre commande est prête à être récupérée**.
3. Venez chercher votre commande en magasin Vous pouvez récupérer votre commande au comptoir d’accueil du magasin en présentant une pièce d'identité avec photo. On garde les commandes de côté pendant 7 jours. *Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, veuillez vérifier les courriels de votre dossier indésirables. **Si votre commande contient un ou plusieurs produits qui doivent être assemblés (p. ex. des vélos), veuillez tenir compte du temps d’attente en magasin pendant que nos spécialistes s’en occupent.
Après avoir reçu une notification par courriel indiquant que votre commande est « Prête pour collecte », vous disposez de 7 jours pour venir la récupérer au magasin que vous avez choisi.
Si vous ne pouvez le faire dans le délai imparti, nous vous conseillons de communiquer directement avec votre magasin pour savoir si la commande peut être gardée plus longtemps.
Si votre commande n’est pas ramassée dans ce délai, elle sera annulée et vous serez remboursé selon le mode de paiement initial.
Oui, la livraison standard est gratuite sur les produits expédiés au Canada pour les commandes passées sur decathlon.ca de 70 $ et plus (avant les taxes).
Des frais de livraison s'appliquent si la commande est inférieure à 70 $, si elle comprend des produits lourds ou surdimensionnés ou si le lieu de livraison n’est pas admissible à la livraison gratuite.
Les frais de livraison applicables seront affichés sur la page sommaire de la commande au moment d’effectuer le paiement.
La livraison gratuite n’est pas offerte, peu importe le montant total de la commande, lorsque la commande répond à l’un des critères suivants : - La dimension totale du colis (longueur + 2 x largeur + 2 x hauteur) est supérieure à 300 cm (118 po). - Une seule dimension du colis excède 100 cm (39 po). - Le poids total de tous les articles de la commande est supérieur à 10 kg (22 lbs).
Exemples : - Une commande contenant un article pesant 2 kg (ou 4,4 lbs) est considérée comme une commande standard et est admissible à la livraison gratuite. - Une commande contenant 6 articles pesant chacun 2 kg (ou 4,4 lbs) n'est pas considérée comme une commande standard et n'est pas admissible à la livraison gratuite, puisque le poids total de la commande est de 12 kg (ou 26,4 lbs). - Les produits surdimensionnés (vélos, tapis de course, trampolines, équipements d’entraînement, etc.) ne sont pas admissibles à la livraison gratuite, puisque la dimension et le poids de ces produits sont trop élevés. Les frais de livraison applicables aux commandes non standards seront indiqués à la caisse en ligne. - Un frais fixe de 15 $ est applicable si la commande contient un article surdimensionné avec des dimensions linéaires supérieures à 150 cm. - Un frais fixe 50 $ est applicable si la dimension totale de la commande est supérieure à 250 cm. - Un frais fixe de 60 $ est applicable si le poids total de la commande est de 30 kg ou plus.
Les taxes provinciales et/ou fédérales applicables aux frais de livraison seront appliquées automatiquement au moment du paiement.
Les frais sont calculés selon le poids, la dimension, le lieu de livraison et la méthode de livraison choisie.
Les frais de livraison estimatifs sont calculés à mesure que vous ajoutez ou supprimez des produits à votre panier.
Pour déterminer les frais de livraison pour un produit spécifique, ajoutez-le à votre panier et inscrivez le code postal de livraison dans la page sommaire de la commande.
Livraison standard La livraison standard est le service de livraison régulier. Votre commande est expédiée à partir de notre entrepôt jusqu’à l’adresse de votre choix. Nous offrons la livraison partout au Canada pour les commandes par colis standard. Livraison non standard Si votre commande contient un ou des produits surdimensionnés, ou si elle n’est pas admissible à la livraison standard, l’option de livraison non standard sera automatiquement proposée lors du processus de paiement.
La livraison à domicile standard est une livraison sans signature*, ce qui signifie que votre colis:
- Peut être déposé en lieu sûr autour de votre propriété; - Devant votre porte si cela est jugé sécuritaire par le livreur.
* La livraison sans signature s’applique à tous nos partenaires de livraison à l’exception de Poste Canada qui livre en main propre ou aux boîtes postales. Si aucune de ces deux options n’est possible, votre colis sera ramené au bureau de poste le plus proche pour un ramassage. L’adresse vous sera communiquée via le lien de suivi en ligne. Nous n’offrons pas d’options de livraison express ou sur mesure (avec signature/avec instructions particulières) même moyennant des frais supplémentaires pour le moment.
La livraison “en bordure de rue” est notre option de livraison par défaut pour les produits surdimensionnés. La livraison en bordure de rue signifie que nous livrerons vos produits au bout de votre allée, devant votre maison ou dans le hall d’immeuble. S'il n'y a pas de pente ou d'escalier menant à votre maison, nous pouvons transporter le(s) colis par camion jusqu'à votre porte. Ce service ne comprend pas l'installation ou l'assemblage des produits, ni l'enlèvement des matériaux d'emballage. Il vous incombe d'apporter les produits à l'intérieur de votre domicile, de les déballer, de les assembler si nécessaire et de vous débarrasser des matériaux d'emballage ou des débris. Nos conditions pour l'expédition de produits surdimensionnés
- Votre/vos produit(s) surdimensionné(s) sera/seront expédié(s) à un terminal de livraison chez notre partenaire. - Notre partenaire confirmera votre rendez-vous au terminal de livraison vous appellera à l'arrivée de votre/vos produit(s) pour fixer un rendez-vous de livraison. - Les livraisons sont effectuées entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi. Decathlon ne peut être tenu responsable si notre partenaire transport n'est pas en mesure de respecter le créneau horaire prévu en raison de circonstances imprévisibles. - Le jour de la livraison, vous recevrez une notification lorsque notre partenaire de livraison sera à environ 1 heure de route. - Vos produits seront livrés par camion et seront déposé(s) par le livreur. - Un adulte doit être présent lorsque le chauffeur effectue la livraison. - Lors de la livraison, veuillez inspecter votre/vos produit(s). Vous devrez signer un reçu de livraison. Veuillez indiquer tout dommage causé au(x) produit(s) ou à l'emballage sur le récépissé de livraison ou, si vous refusez une livraison en raison de dommages, veuillez indiquer que vous avez refusé le colis en raison de dommages sur le récépissé. - Une signature est requise pour toutes les livraisons. Le chauffeur n'est pas en mesure d'effectuer la livraison sans un récépissé de livraison signé. - Des conditions de livraison extraordinaires peuvent nécessiter le paiement d'un supplément (Livraison en haut d’escaliers, dans un étage de condo, en haut d’une côte etc).
Nous livrons des produits surdimensionnés dans la plupart des régions du Canada, à l'exception de Saskatchewan, de Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Édouard et de certaines régions éloignées. Votre panier indiquera les options de livraison disponibles pour votre commande.
La livraison “en bordure de rue” donne droit à un tarif forfaitaire de 50 $ pour les articles de moins de 30 kg (66 lb) et de 60 $ pour les articles plus lourds dans notre zone de service standard.
Oui, cependant seul Poste Canada a accès aux boîtes postales, nos autres partenaires de livraison ne sont pas en mesure de compléter une livraison dans une boîte postale.
Si vous n’avez qu’une boîte postale comme point de livraison, assurez-vous de choisir uniquement Poste Canada dans les options de livraison ou fournissez une adresse résidentielle alternative pour tous nos autres partenaires.
Les délais indiqués lors du paiement sont des estimations et incluent le temps de préparation de votre commande à notre centre de distribution auquel s’ajoute le délai de livraison du transporteur.
Nos transporteurs pourraient accuser des retards de livraison, notamment vers les régions éloignées. Nous vous conseillons de faire le suivi périodique de vos commandes pour connaître la date de livraison estimée la plus récente.
Le délai de livraison estimatif de votre commande est indiqué lors du paiement.
Rendez-vous à la page de suivi de commande et ayez en main votre numéro de commande ou numéro de suivi que vous avez reçu par courriel. Suivez les étapes à l’écran afin d’accéder au suivi de votre commande. Si vous n’avez pas reçu un courriel d’expédition de votre commande, veuillez communiquer avec notre équipe service client afin de faire le suivi de votre colis. Pour les commandes à ramasser en magasin Il n’y a pas de numéro de suivi pour les commandes à ramasser en magasin. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée au magasin Décathlon que vous avez choisi au moment de passer votre commande.
La plupart de nos produits peuvent être livrés partout au Canada.
Toutefois, certains de nos produits ne peuvent être expédiés dans toutes les provinces ou territoires. Nous travaillons fort pour rectifier la situation.
Pour vous assurer que les produits que vous ajouterez à votre panier peuvent être livrés dans votre région, vérifiez si votre code postal est indiqué au préalable lorsque vous parcourez les pages détaillées des produits, ainsi que les produits qui se trouvent dans votre panier d’achat.
Vous aurez ainsi l’assurance que tous les produits de votre panier sont admissibles à la livraison dans votre région au moment de passer à la caisse.
Oui, Décathlon est fière de s'associer à Courant Plus afin d'assurer la livraison des commandes en ligne par vélo ou camion électrique dans le Grand Montréal.
Un petit pas vers un avenir plus vert.
Malheureusement, il est impossible de changer votre adresse de livraison après avoir passé votre commande.
Si vous avez fait une erreur dans votre adresse de livraison, communiquez le plus rapidement possible avec notre équipe service client. L’équipe pourra vous informer des options possibles, le cas échéant.
Si votre commande est arrivée endommagée, vous pouvez la retourner à un magasin ou par la poste. Pour connaître la procédure à suivre et pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la politique de retour et d’échange. Nous sommes désolé·e·s des inconvénients.
Veuillez vérifier que le numéro de référence sur l’étiquette (RFID) de votre produit correspond à celui indiqué sur votre facture. Dans la négative, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe service client.
En cas d’absence, notre transporteur laissera généralement un avis de passage dans votre boîte postale avec les instructions à suivre.
Dans certains cas, nous pourrons planifier une nouvelle date de livraison.
Certains transporteurs livrent le colis à un·e voisin·e, ou le laissent à la porte ou dans un lieu sûr.
Certains produits de votre commande semblent avoir été expédiés séparément afin que vous les receviez le plus rapidement possible. Nous vous invitons à communiquer avec notre équipe service client avec votre numéro de commande commençant par « CAN », « 2856 » ou « 5000 » en main.
Notre équipe se fera un plaisir de vous communiquer les numéros de vos autres colis.
Si votre commande n’est pas encore arrivée, nous vous demandons d’attendre 5 jours ouvrables supplémentaires après la date de livraison estimée, car certains colis peuvent être retardés pendant le transport. Après ce délai, veuillez nous contacter afin que nous puissions trouver une solution.
À noter que certains transporteurs peuvent tenter de vous joindre lors de la livraison de votre colis ou laisser un avis de passage (tentative de livraison).
Nous sommes là pour vous aider! Nous vous demandons de procéder aux vérifications suivantes : 1. Demandez à vos voisin·e·s si quelqu’un aurait reçu ou récupéré votre colis. 2. Assurez-vous que votre colis ne se trouve pas dans votre boîte postale communautaire ou une boîte aux lettres d’immeuble. 3. Inspectez les cachettes ou lieux discrets autour de votre entrée. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre colis, communiquez avec notre équipe service client. Nous ferons une enquête auprès du transporteur afin de localiser votre colis. Veuillez noter que les délais pour faire une enquête et réclamer varient d’un transporteur à l’autre. La réclamation doit être soumise le plus rapidement possible pour éviter qu'elle soit refusée.
Si vous ne voyez aucune option de livraison au moment de régler votre commande, veuillez communiquer avec notre équipe service client pour obtenir de l’aide.
Il est possible que votre commande contienne des produits trop volumineux ou trop lourds qui ne sont pas admissibles à la livraison standard.
Décathlon Canada se réserve le droit de modifier ses frais d’expédition et sa politique de livraison gratuite en tout temps.
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