Votre parcours sportif est notre priorité. Notre objectif est de concevoir des produits de qualité qui vous aident à entreprendre ce voyage. Toutefois, si vous changez d’idée concernant l’un de vos achats ou si nos produits ne répondent pas à vos attentes, il nous fera plaisir de vous proposer un retour ou un échange, selon notre Politique de retour.
Un article acheté en ligne ou en magasin peut être échangé ou retourné, dans les délais suivants :
Membres Décathlon : 365 jours Les membres Décathlon bénéficient d’un délai de 365 jours, suivant la date de leur achat, pour effectuer un échange ou un retour. L’achat doit avoir été effectué en utilisant votre numéro de membre Décathlon et avoir été enregistré sur votre compte.
Non membres : 30 jours, sur présentation du reçu Si vous n’êtes pas un membre Décathlon, vous bénéficiez d’un délai de 30 jours, suivant la date de votre achat, pour effectuer un échange ou un retour sur présentation du reçu.
Mon produit est-il admissible pour un retour? La majorité des produits Décathlon Canada est admissible pour un retour, s’ils respectent les conditions suivantes : - L’article doit être comme neuf et en état de revente. Cela signifie que l’article doit être propre, peu utilisé, non altéré et non lavé. - L’article doit être retourné avec ses étiquettes d’origine intactes, s’il y a lieu. Exclusions : - Les produits périssables ou consommables ouverts, expirés et/ou avec un emballage endommagé (ex. : nourriture, boisson, appâts pour poissons, bonbonnes de propane, munitions, etc.); - Les produits personnalisés pour le·la client·e; - Les produits souillés, tachés, endommagés ou mal utilisés; - Les produits sans preuve d'achat; - Le répulsif à ours.
Tous les frais de livraison et d’expédition facturés au moment de l’achat initial ne sont pas remboursables. Note : Décathlon se réserve le droit de refuser une demande de retour si le produit ne respecte pas la Politique de retour en vigueur. Si votre produit ne respecte pas les conditions de la Politique en vigueur, vous pourriez être admissible pour une réclamation en vertu de la garantie. Veuillez consulter la page Garantie pour plus d’informations.
Décathlon se réserve le droit de demander une pièce d'identité gouvernementale avec photo pour tout retour en magasin.
Pour les achats effectués en ligne à decathlon.ca : Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans n’importe quel magasin Décathlon situé au Canada (sans frais) ou être retournés par la poste (charges en sus), peu importe si vous avez choisi la livraison à domicile ou la collecte en magasin (ex. : Cliquer et ramasser). Le retour en magasin est la façon la plus rapide d’obtenir le remboursement de vos achats effectués en ligne. Les retours en magasin diminuent le temps nécessaire pour évaluer l’état de votre article retourné et, par conséquent, le temps nécessaire pour traiter le remboursement, selon la méthode de paiement d’origine. Les échanges de produits achetés en ligne à decathlon.ca doivent se faire en personne, dans l’un des magasins Décathlon Canada. Si votre article a été endommagé pendant la livraison, veuillez, s’il vous plaît, contacter notre équipe service client. Pour les achats effectués en magasin : Les achats effectués en magasin peuvent être retournés et échangés sans frais à n’importe quel magasin Décathlon situé au Canada. Pour que les articles soient admissibles à un retour, ils doivent respecter la Politique d’échange et de retour en vigueur. Si votre achat n’est pas enregistré sur votre compte Membre Décathlon, veuillez amener votre reçu d’achat avec vous.
Non. Seuls les retours peuvent être effectués par la poste. Les échanges ne peuvent pas être effectués par la poste.
Si vous souhaitez retourner un article standard par la poste, vous pouvez créer une étiquette d’expédition de retour de Postes Canada. Important : Lors de tout retour, il est impératif de nous communiquer votre numéro de commande. Ce numéro est indispensable pour traiter votre demande et commence par "2856" ou "CA". Vous pouvez le retrouver sur votre étiquette de livraison, dans l'email de confirmation de commande ou dans votre historique d'achat. Sans ce numéro, nous ne pourrons pas garantir le traitement de votre retour.
Une fois votre étiquette créée, vous recevrez les instructions à suivre pour renvoyer votre article à Décathlon. Lorsque vous déposez votre colis à votre bureau local de Postes Canada, veuillez demander et conserver un reçu pour vos dossiers. Il s'agit de la preuve que le colis a été envoyé. Pour les articles surdimensionnés (toute dimension supérieure à 100 cm ou un colis de plus de 30 kg), veuillez communiquer avec notre équipe service client qui coordonnera et planifiera le retrait à votre domicile.
Un article retourné qui ne respecte pas cette Politique peut, à notre entière discrétion, être renvoyé à l’adresse de livraison d’origine aux frais de l’expéditeur. Décathlon se dégage de toute responsabilité pour les dommages causés à un article pendant son transport. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter notre équipe service client. L’un·e de nos agent·es se fera un plaisir de vous guider dans la procédure de retour.
Des frais de retour fixes de 8 $ (plus taxes) seront déduits du montant de remboursement admissible pour toutes les commandes. Pour les articles surdimensionnés (toute dimension supérieure à 100 cm ou un colis de plus de 30 kg), des frais de retour fixes de 18 $ (plus taxes) seront déduits du montant de remboursement admissible pour toutes les commandes.
Une fois votre colis reçu, Décathlon examine la condition de l’article retourné. Si l’article respecte les conditions de la Politique de retour, le montant admissible au remboursement sera crédité, selon la méthode de paiement originale, avec les déduction pour les frais applicables. Si vous retournez un article pour un remboursement, vous recevrez un remboursement pour toutes les taxes payées pour cet article. Vous ne recevrez pas de remboursement pour les frais d’expédition et de livraison, ni les taxes payées pour ces frais. Les frais d’expédition et de livraison sont non remboursables une fois que le produit a été expédié.
Malheureusement, si vous avez déjà envoyé votre article par la poste, nous ne pouvons pas annuler votre demande de retour.
Si vous avez choisi d'expédier votre colis par votre propre service de courrier, veuillez vérifier leur politique et, le cas échéant, informez notre équipe service client de l'annulation du retour.
Non. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut causer, mais nous ne pouvons pas traiter ce type de retour par la poste. Tous les retours effectués par la poste sont envoyés à notre entrepôt et, pour être en mesure de traiter le retour, l’article doit être lié à une commande provenant de l’entrepôt et détient donc un code spécifique. Les commandes effectuées en magasin ou effectuées avec le service Cliquer et ramasser proviennent d’un magasin spécifique. Par conséquent, elles ne peuvent pas être retournées à l’entrepôt.
Décathlon émet un remboursement dans le mode de paiement original, avec une déduction pour les frais de retour applicables.
Si votre achat a été effectué avec une carte de crédit ou de débit, le traitement du remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables, selon votre institution financière. Nous vous assurons que le traitement du remboursement sera initié dans un délai de 1 jour ouvrable, à compter du moment où le retour a été traité par Décathlon.
Si votre achat a été effectué avec une carte-cadeau, vous recevrez une nouvelle carte-cadeau d’une valeur égale au montant admissible au remboursement.
Si votre achat a été effectué avec un coupon rabais, vous recevrez une carte-cadeau au montant de l’achat original (pas pour la valeur plein prix des articles retournés).
Les produits achetés en magasin ou en ligne à l'extérieur du Canada ne sont pas admissibles à un remboursement.
Les produits de marque Décathlon achetés à l'extérieur du Canada peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un crédit en magasin en vertu de la présente Politique de retour s'ils sont actuellement en stock au Canada. Pour vérifier la disponibilité de votre produit au Canada, veuillez consulter notre site Web, visiter l'un de nos magasins ou contacter notre équipe service client.
Veuillez consulter l'équipe service client du pays où vous avez acheté votre produit pour en savoir plus sur les politiques locales d’échange et de retour.
Oui! Notre Politique de retour s’applique à l’ensemble de nos produits. Nous comprenons qu’un article de seconde main n’est pas vendu dans les mêmes conditions qu’un article neuf. Ceci sera pris en considération lorsque nous évaluerons votre produit pour un retour ou pour un échange.
Service à la clientèle
Garantie et réparations
Politique d'ajustement de prix