Foire aux questions

Commande en ligne

Que faire si je n’arrive pas à finaliser ma commande?

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors du processus de commande, veuillez essayer les astuces suivantes :

Utilisez un ordinateur plutôt qu’un cellulaire ou une tablette. Optez pour les navigateurs Chrome, Firefox ou Safari. Si le problème persiste, prenez une capture d’écran du message d’erreur au besoin et communiquez avec le service à la clientèle. L’équipe se fera un plaisir de vous assister dans votre achat.

Puis-je annuler ma commande?

Veuillez communiquer avec notre équipe service client dans les heures qui suivent la confirmation de votre paiement en indiquant votre numéro de commande commençant par « CAN », « 2856 » ou « 5000 ».

Si votre commande est prête pour expédition ou expédiée, vous devrez refuser le colis à la livraison. Une fois le colis retourné et traité dans notre entrepôt, vous recevrez un courriel de confirmation de remboursement. Si vous n’avez pas pu refuser votre colis, vous pouvez nous le retourner. Voir les conditions de retours et d'échanges.

Quel est le délai de remboursement après l’annulation de ma commande?

À la suite de l’annulation de votre commande, vous serez remboursé sur le même mode de paiement choisi lors de votre achat. Paiement par carte de crédit

Le paiement par carte de crédit sera remboursé sur votre la même carte dans un délai de trois à cinq jours ouvrables après l’annulation de votre commande. Paiement par carte-cadeau Décathlon

Une nouvelle carte-cadeau Décathlon vous sera envoyée par courriel dans un délai de 24 heures.

Pouvez-vous passer une commande à ma place?

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas passer de commandes en votre nom ni accepter de paiement par téléphone, courriel ou clavardage.

Puis-je combiner une carte-cadeau Décathlon avec un autre mode de paiement?

Oui, vous pouvez combiner votre carte-cadeau à un autre mode de paiement, telle qu’une carte de crédit. Veuillez ajouter votre carte-cadeau lors du paiement (étape 2), juste avant l’utilisation de votre autre méthode de paiement.

Comment recevoir ma facture?

Une fois votre commande confirmée, votre facture est accessible depuis votre compte Membre, sous la rubrique « Historique d'achat ».

Puis-je ajouter ou supprimer un article de ma commande après l'avoir soumise?

Il n’est pas possible d’ajouter ou de supprimer un article de votre commande une fois le paiement confirmé. Cependant, si l’état le permet, nous pouvons annuler votre commande afin que vous puissiez en passer une nouvelle. Nous avons un délai de quelques heures après la confirmation de votre paiement pour annuler votre commande, donc ne tardez pas! Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle dès que possible.

Puis-je modifier mon adresse de facturation ou de livraison après avoir soumis ma commande?

Il est impossible de modifier l’adresse de facturation une fois la commande validée. Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. L’équipe confirmera si cette modification est possible pour votre commande et pourra vous indiquer les autres options possibles, au besoin.

Comment faire le suivi de ma commande?

Rendez-vous à la page de suivi de commande et ayez en main votre numéro de commande ou numéro de suivi que vous avez reçu par courriel. Suivez les étapes à l’écran afin d’accéder au suivi de votre commande. Si vous n’avez pas reçu un courriel d’expédition de votre commande, veuillez communiquer avec notre équipe service client afin de faire le suivi de votre colis. Pour les commandes à ramasser en magasin Il n’y a pas de numéro de suivi pour les commandes à ramasser en magasin. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée au magasin Décathlon que vous avez choisi au moment de passer votre commande.

Je n’ai pas reçu de confirmation par courriel après avoir soumis ma commande. A-t-elle été traitée?

Vérifiez que le courriel de confirmation ne s’est pas glissé dans vos courriels indésirables. Notez que la confirmation de votre commande peut prendre jusqu’à 12 heures, car nous utilisons un système d’autorisation de paiement et d’authentification des clients pour garantir la sécurité de vos achats. Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un courriel de confirmation de commande. Cependant, si au bout de 12 heures, vous n’avez toujours pas reçu votre courriel de confirmation, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

 

Produits Décathlon

Est-il possible de mettre un produit de côté?

Nous n’offrons pas la possibilité de faire des mises de côté et ne réservons pas d’articles. Nous vous invitons à commander votre article en ligne et à le récupérer directement en magasin grâce à l’option Cliquez et ramassez.

Comment puis-je savoir quand un produit sera de nouveau disponible en ligne?

Vous pouvez indiquer votre courriel dans la zone « Prévenez-moi » sur la page du produit que vous souhaitez. Vous recevrez un courriel dès le retour en stock de ce produit sur decathlon.ca. Sachez que la notification ne garantit pas la possibilité de commander le produit.

Pour connaître la disponibilité d'un produit en magasin, veuillez vous référer à la page du produit, sous la section « Vérifier en magasin ».

Que signifie H et F dans les tailles des produits?

Pour vous aider dans le choix de la taille, nous vous indiquons les tailles Hommes et Femmes.

 

Compte Membre Décathlon

Comment créer mon compte Décathlon?

Rendez-vous sur ce site afin de créer votre compte.

Cliquez sur « Créer un compte » et suivez les étapes à l'écran.

Comment changer mon mot de passe?

Connectez vous à votre compte membre.

À partir de la page « Profil », cliquez sur « Gérer le compte ».

Vous serez dirigé vers le site Mon compte Décathlon.

Sous le menu « Paramètres », cliquez sur « Sécurité ».

Sur la nouvelle page, vous pourrez modifier votre mot de passe.

Comment modifier mes information personnelles?

Connectez vous à votre compte membre.

À partir de la page « Profil », cliquez sur « Gérer le compte ».

Vous serez dirigé vers le site Mon compte Décathlon.

Sous le menu « Profil », cliquez sur « Information personnelles ».

Sur la nouvelle page, vous pourrez modifier vos informations personnelles.

Comment ajouter une facture dans mon compte?

Si vous n’avez pas pu balayer votre carte de membre lors de votre achat en magasin, nous vous invitons à envoyer directement par courriel à notre équipe du service à la clientèle votre reçu de caisse balayé ainsi que votre numéro de compte client ou courriel en indiquant à notre équipe en ligne de bien vouloir ajouter ce reçu à votre compte. Votre achat s’affichera dans votre historique dans les 48 heures qui suivent. Notez que vous avez un délai de 30 jours pour ajouter votre facture à votre compte.

Comment supprimer mon compte?

Nous vous invitons à communiquer avec nous via ce formulaire en choisissant l'option « Mon compte » et en mentionnant que vous souhaitez supprimer le compte associé à votre courriel. Notre équipe traitera votre demande. Notez qu’une fois supprimé, vous n’aurez plus accès aux avantages membres tels que l’accès à votre historique d’achat ainsi qu’à l’infolettre Décathlon.

 

Services en magasin

Est-il possible de transférer un article dans un autre magasin?

Le transfert de produit d’un magasin à un autre est laissé à la discrétion de nos magasins. Nous vous invitons donc à communiquer directement avec le magasin où vous souhaitez récupérer votre produit pour savoir si cela est possible.

Trouver un magasin

Quels sont les services offerts en magasin?

Notre mission est de satisfaire notre clientèle locale, c’est pourquoi chaque magasin a sa propre gamme de services. N’hésitez pas à communiquer directement avec votre magasin pour plus d’informations.

Comment communiquer avec un conseiller en magasin?

Afin de parler à un conseiller, veuillez communiquer directement avec votre magasin. Notez que nos magasins ne peuvent être joints que par téléphone.

 

Cartes-cadeaux Décathlon

Faut-il être un membre de Décathlon afin d'acheter une carte-cadeau électronique?

Oui, il faut être membre Décathlon pour acheter une carte-cadeau électronique. C’est rapide, facile et gratuit!

Créer mon compte

Par la suite, vous pouvez commander des cartes-cadeaux électroniques en vous rendant sur le site giftcard.decathlon.ca.

Où puis-je utiliser ma carte-cadeau?

Votre carte-cadeau est échangeable contre les produits achetés dans les magasins Décathlon au Canada ou en ligne sur decathlon.ca.

Comment puis-je connaître le solde de ma carte-cadeau?

Vous pouvez vérifier le solde de votre carte-cadeau en vous rendant à un magasin Décathlon ou en ligne à giftcard.decathlon.ca/balance.

Puis-je combiner une carte-cadeau Décathlon avec un autre mode de paiement?

Oui, vous pouvez combiner votre carte-cadeau à un autre mode de paiement, telle qu’une carte de crédit. Veuillez ajouter votre carte-cadeau lors du paiement (étape 2), juste avant l’utilisation de votre autre méthode de paiement.

Puis-je acheter des cartes-cadeaux électroniques en grande quantité?

Oui, c'est possible.

La carte-cadeau électronique est idéale à offrir à vos clients ou employés. De plus, elle donne instantanément une image sportive à votre entreprise. Pour acheter des cartes-cadeaux électroniques en grande quantité, communiquez avec nous par courriel à : [email protected].

Le paiement se fera par virement bancaire.

 

Décathlon professionnel

Puis-je faire une commande pour mon école ou mon entreprise?

Oui, Décathlon propose une vaste gamme de produits et d’équipement à bon prix aux entreprises, organisations sportives, clubs et écoles. Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de produits et assurer un suivi personnalisé. Apprenez-en plus sur le service Décathlon Pro.