-20 %
1280,00 $
1600,00 $
Un vélo conçu pour vos aventures à vélo hors des sentiers battus. Confort et polyvalence au menu. Ce vélo Gravel possède une nouvelle géométrie spécifique, des roues et pneus Gravel « tubeless ready », un groupe Shimano 105 et un pédalier sous-compact ALBA 48/32 de Praxis.
(55 )
5 [translation_review-star]s
32
4 [translation_review-star]s
7
3 [translation_review-star]s
7
2 [translation_review-star]s
5
1 [translation_review-star]
4
78 % [translation_statistics-rating-breakdown-customers-recommend]
lun. 24 févr. 2025
-
: 7 à 12 mois
: fr_CA
Beaucoup plus confortable que mon précédent vélo, pourtant en acier. Ça fait une différence sur les rues en mauvais état. Se comporte très bien au quotidien pour transporter mes choses pour le travail ou pour faire l'épicerie ou autres commissions. J'ai fait plusieurs sorti
es de 100-120 km sur des terrains variables sans ressentir trop de fatigue et sans inconforts. Je fais beaucoup de montées dans le parc de la Gatineau. Pas de soucis, ça se fait sans même recourir au plus petit plateau. Le vélo est très polyvalent. C'est mon premier vélo à freins à disques: surtout par temps pluvieux ça fonctionne mieux que mes précédents freins. Et c'est beaucoup plus agréable quand il faut retirer la roue. J'ai très longuement hésité avant l'achat et je n'ai aucun regret. Je n'ai pas d'opinion concernant la selle que j'ai immédiatement changée. Le service à l'atelier du magasin d'Ottawa a été formidable en qualité et aussi en rapidité les quelques fois que j'y ai eu recours.
...Confort de l'utilisateur | 5 | |
Précision | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Contrôle du frein | 5 |
lun. 16 sept. 2024
-
: 3 à 6 mois
: fr_CA
très bonne achat !
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Précision | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Contrôle du frein | 5 |
jeu. 05 sept. 2024
-
: 2 à 8 semaines
: fr_CA
Je l’adore. Ce vélo glisse sur la route comme un pingouin sur la banquise.
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Précision | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Contrôle du frein | 5 |
lun. 24 mars 2025
: 7 à 12 mois
: fr_FR
Etant entre deux tailles, j'ai opté avec les conseils du vendeur de prendre la taille en-dessous, mais plutôt déçu au final, la taille du vélo n'est pas adapté à des sorties longues. Au bout d'une heure, des douleurs à la nuque apparaissent! si vous êtes entre deux tailles e
t faites des sorties longues, prenez la taille au-dessus malheureusement, je ne peux me faire rembourser le vélo, les roues ont été changées (c'est le seul vrai défaut du vélo mais normal c'est un vélo plutôt entrée de gamme!)
...Précision | 3 | |
Rapport qualité/prix | 3 | |
Contrôle du frein | 3 | |
Confort de l'utilisateur | 1 |
mer. 26 févr. 2025
-
: Plus d'un an
: fr_FR
Après plus d'un an d'utilisation je trouve que ce vélo n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances ! En effet, je rencontre divers problèmes sur ce vélo. La transmission n'est pas très précise, la direction se grippe régulièrement malgré des réglages récurrents et cerise
sur le gâteau un rayon de la roue arrière viens de lâcher! Je trouve ce vélo pas vraiment au top du point de vue rapport qualité prix. On a connu mieux!
...Précision | 3 | |
Rapport qualité/prix | 3 | |
Contrôle du frein | 3 |
sam. 22 févr. 2025
: Plus de 2 ans
: fr_FR
Utilisé essentiellement sur route en vélotaf + un peu de chemin. Environ 9000 km parcouru en 3 ans. Satisfait de mon vélo pour l'usage que j'en fais, bonne position, sportive mais pas trop. Le groupe 105 fonctionne bien et est fiable. Le freinage est convenable, sans plus. De
ux détails me gênaient : la cassette d'origine mal étagée je trouve et le chariot de la tige selle qui ne permet pas de réglage précis de l'inclinaison de selle. Premier défaut réglé par le changement de la cassette d'origine usée par une cassette shimano 105, toujours en 11-34 mais bien mieux étagée, ça n'a rien à voir. Pour le deuxième défaut, je m'y suis un peu fait.
...Précision | 4 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Confort de l'utilisateur | 4 | |
Contrôle du frein | 4 |
mar. 18 févr. 2025
: 7 à 12 mois
: fr_FR
Nous allons faire dans le simple et le factuel : Vélo acheté en décembre 2023 Problème de transmission plus ou moins réglé avec changement de cassette arrière à 2mois Décembre 2024 : roue arrière qui se bloque à bonne vitesse sur piste cyclable, chute, casse de chaîne, g
uideline fichue etc. Et bonne frousse. Bilan à l'atelier : 350€ de réparation (roue arrière, cassette arrière, fourche avant, etc). Après négociation, devis rabaissé à 240€. Pas acceptable à mon sens de fournir de telles réparations sur un vélo "haut de gamme" de seulement 1 an. Argument avancé : usure liée à une utilisation excessive et un entretien défaillant. Utilisation : vélo du quotidien (5-7 km/j), stocké au sec, 1 sortie/mois 30-40 km les 6 mois d'été. Je remercie tout de même les équipes de l'atelier, très accessibles et ouvertes à discussion. Mais qui ont peu de levier sur les problématiques de SAV et rendent des compte à leur hiérarchie. AU TOTAL : très bon vélo mais qui cassera. Et qui fera gonfler rapidement la facture d'achat initiale, plutôt attractive. Quitte à se retrouver face à de telle facture à 1 an, autant regarder chez la concurrence plus chère mais où les roulements de roue ne cassent pas à moins de 3000km ! Donc protection juridique contactée, expertise etc. A suivre !
...Précision | 2 | |
Rapport qualité/prix | 1 | |
Contrôle du frein | 1 | |
Confort de l'utilisateur | 2 |
dim. 26 janv. 2025
: Plus d'un an
: fr_FR
J’ai acheté ce vélo il y a presque 2 ans, j’ai changé la selle aussitôt après l’avoir reçu. En utilisation Gravel, on s’amuse bien avec, il faut bien respecter la pression de gonflage recommandée pour ne pas crever souvent. Je l’utilise aussi pour voyager, pour cela j’ai une a
utre paire de roues , j’ai pris des Mavic Allroad avec des pneus Michelin power adventure 36 mm . J’ai conservé le confort et ces pneus sont parfaits pour la route et les pistes cyclables non bitumées (aucune crevaison à ce jour )
...jeu. 26 déc. 2024
: Plus de 2 ans
: fr_FR
Ce vélo de gravel est le vélo que je souhaitais pour allier le confort d'un route et le passage dans es chemins forestier et autres passage en piste gravillonnées. Facile à régler et facile à piloter. Il est aussi facile à entretenir. Monté en pneu hutchinson touareg, j'ai aus
si acquis des pneus plus routiers (Hutchinson Overide) et plus cross (Tundra). Le dérailleur arrière est facile et précis. Le dérailleur avant joue son role avec eses deux plateaux bien dimensionnés. Bien équipé en sacoche, je peux soit faire de la grande route ou bien pratiqué des chemins plus cabossés avec un équipement plus adéquat. Je ne regrette pas mon achat.
...Précision | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Contrôle du frein | 5 | |
Confort de l'utilisateur | 5 |
mer. 18 déc. 2024
: Plus d'un an
: fr_FR
pour info et petit retour perso ! Des pneux WTB 700x42 Resolute passent sans aucun soucis. Je viens de monter des pneux en 700x45 Hutchinson Tuareg et ça passe mais il faut pas plus gros et sans crampons ( des Tundra en 45mm, c'est mort) !
Précision | 5 | |
Rapport qualité/prix | 4 | |
Contrôle du frein | 5 | |
Confort de l'utilisateur | 5 |